Fredericton / Evenements / Strings in the Woods
Auditorium du Memorial Hall
9, promenade Bailey
Fredericton, NB

Concerts et musique, Théâtre et arts de la scène

Au cours des siècles, les compositeurs se sont tournés vers la nature pour trouver leur inspiration musicale. Au moyen de la musique d’Antonin Dvorak et d’Edward McDowell, ce spectacle de musique de chambre pour orchestre à cordes propose de découvrir les arbres et les terres boisées. Pour l’occasion, l’ensemble a également commandé une nouvelle pièce de Michael Miller, un compositeur de la région de l’Atlantique.

Sinfonia Atlantique est un orchestre de chambre hybride dont l’approche de la musique classique est agréable. Bien que le groupe adopte le style traditionnel du 18e siècle (la plupart des musiciens jouent debout), il interprète des œuvres de toutes les époques et présente souvent de nouvelles pièces. Sous la direction de Richard Hornsby et mené par le premier violon solo David Adams, Sinfonia Atlantique donne vie au répertoire d’orchestre de chambre au Canada atlantique.

Les membres de Sinfonia Atlantique viennent de Symphony Nova Scotia et de Symphonie Nouveau-Brunswick ainsi que d’autres ensembles et orchestres de la région.

2 fév, 2020
19h30 - 21h00
10 $ - 30 $