Fredericton / Blogue / 202012 / On a tous besoin d’un petit FROSTival!

On a tous besoin d’un petit FROSTival!

Comme tout ce qui est touché par la COVID-19, le calendrier du FROSTival peut changer. Consultez le site Web pour obtenir de l’information à jour et n’oubliez pas votre masque et vos mitaines! FROSTival.ca

Le FROSTival, la grande fête hivernale de Fredericton, se déroulera du 21 janvier au 7 février et ne manquera pas de vous laisser des souvenirs inoubliables. Passez une fin de semaine en compagnie de votre bulle, écouter de la bonne musique en direct par des musiciens locaux, visitez nos bars locaux pour récolter quelques articles promotionnels épatants, dégustez un repas gastronomique dans plus de 25 restaurants participant aux Tables gourmandes de la capitale, faites de beaux bricolages avec les enfants, laissez-vous envoûter par la magie du théâtre, chantez sur la musique ou blottissez-vous près d’un feu de camp. C’est officiel – Le FROSTival en a pour tous les goûts!

Le FROSTival propose des activités intérieures et extérieures. Promenez-vous au centre-ville et repérez quelques chouettes sculptures sur glace en cours d’élaboration à l’Exposition de sculptures sur glace du centre-ville de Fredericton, jouez au « Crokicurl », une nouvelle activité du FROSTival à la place des Officiers, ou admirez une splendide production numérique en plein air à la Galerie d’art Beaverbrook, participez à des événements fantastiques à Crabbe Mountain et prenez place autour d’un feu de camp en poussant la chansonnette!  

Plus de 25 restaurants (un nombre record) mettront en valeur la cuisine locale à l’occasion des Tables gourmandes de la capitale. Du 21 janvier au 7 février, délectez-vous de chefs-d’œuvre créés juste pour vous. Dégustez les saveurs de Fredericton en savourant un délicieux repas trois services, pour 35 $ seulement, que vous pourrez confectionner à partir d’un menu spécial, et accompagner dans bien des cas d’une bière artisanale locale. Visitez le site Web des Tables gourmandes de la capitale pour consulter les menus des restaurants participants et planifier votre sortie spéciale.

Les façons de se divertir sont nombreuses pendant le FROSTival! Le Playhouse de Fredericton s’anime avec le spectacle de comédie de James Mullinger, le groupe très populaire auprès des enfants, Scotty and the Stars, et l’édition annuelle du NB Country Showcase (en mode virtuel). Assistez à du théâtre communautaire avec la production de Love, Loss & What I Wore de Branch Out Productions. 

Le FROSTival, c’est aussi l’occasion de s’amuser et d’apprendre! Plongez dans l’art, comme spectateur et comme participant; participez au Out of the Blue Art Show ou inscrivez-vous à une soirée de peinture virtuelle. À tous les amoureux du whisky, pourquoi ne pas aller au Lunar Rogue, l’un des grands bars à whisky du monde, selon Whisky Magazine? Dégustez du whisky single malt en compagnie de Frank Scott, amateur de whisky et propriétaire des lieux. Et n’oublions pas les activités pour les enfants! La bibliothèque publique de Fredericton a organisé quelques chouettes activités.  Réservez une heure du conte, visitez l’atelier de mercerie ou choisissez une trousse d’activité pour la maison.

Le FROSTival, c’est aussi l’occasion de prendre l’air! Dévalez les pentes de Crabbe Mountain pendant les soirées de 25 $, soirée moitié prix, le défi Everest, la semaine de la vitesse.  Emmitouflez-vous pour une promenade en traîneau, direction le parc provincial Mactaquac pour une liste complète d’activités hivernales et, nouveauté cette année, le « crokicurl » - une combinaison de croquignole et de curling – on y jouera sur la place des Officiers! N’oubliez pas les promenades en ski de fond avec Wostawea pour les aînés ou l’annuel « Tour de Beer » qui allie le vélo à pneus surdimenseionnés et la visite de bars locaux participants.  À propos de bars, munissez-vous de la carte de la #RandonnéeBoissonsFred, exclusivité du FROSTival, pour dégoter une chope faite à la main par des gens d’ici, édition #RandonnéeBoissonsFred (limitée, seulement 50 exemplaires)! Vous préférez rester au chaud?  Pourquoi ne pas visiter l’un de nos extraordinaires marchés? Venez flairer la bonne affaire au marché culturel, au marché des créateurs de la rive Nord et au marché public Boyce de Fredericton.

La fin de semaine d’évasion hivernale idéale vous attend! Détendez-vous et offrez-vous une cure de rajeunissement après votre journée de plaisir hivernal à Fredericton et profitez des forfaits « Séjour et plaisir » offerts par nos hôtels locaux! Vous y trouverez de bonnes affaires en matière d’hébergement, assorties d’activités amusantes et de 50 $ en dollars Downtown Fredericton ou en dollars Business Fredericton North et mangez sur notre compte! Consultez-les ici!